jeudi 14 janvier 2010

Village Vanguard


Joli trio d'éditeurs : Les Requins Marteaux, Cornélius, Le Lézard noir




Le Piqueur d'étoiles, Shizuka Nakano, éditions IMHO

Depuis juin, une toute nouvelle librairie a investi les murs du 3, rue de Nemours dans le 11e arrondissement de Paris, en face du vidéoclub Hors-circuits. Un petit tour du côté du communiqué de presse ?
"Inspiré de la chaîne de librairie du même nom au Japon, Village Vanguard se veut un espace ouvert et ludique influencé par les cultures pop japonaise, américaine et européenne. Des artbooks en édition limitée de Junko Mizuno et de Suehiro Maruo aux goodies geek Tokidoki en passant par toute la scène street art et tattoo, c’est toute la force des cultures populaires contemporaines qui seront présentes au 3 rue de Nemours - 75011 Paris. (…)"
Village Vanguard propose aussi bien des essais que des livres de design, des imports, des bandes dessinées, ou des romans. Des soirées sont organisées chaque mois, ainsi que des dédicaces et des vitrines thématiques. Village Vanguard est une tentacule des éditions IMHO.
Pour ceux à qui la sélection ferait envie mais ne pourraient se déplacer, la librairie dispose d'un site où vous pouvez acheter en ligne.


Ouvert du mercredi au samedi de 14h à 20h.
Métro Parmentier ou Oberkampf.

4 commentaires:

Maxime a dit…

ça a l'air vraiment bien !

et juste à coté du siège des Éditions FP&CF. encore mieux !

E.R a dit…

N'est-ce pas ? Venez nombreux !

oriane a dit…

hummmm miam miam ça me donne envie d'acheter acheter acheter des livres

E.R a dit…

Tu passeras la prochaine fois que tu viendras à Paris !